besoin de soutien

Les collectifs ont souvent besoin de soutien (pétition, enquête publique, publications à relayer, cagnotte pour payer les frais juridiques, etc.)

Retrouvez ici toutes les demandes et n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en rajouter une.

non a la carriere de Mazaugues

Non à une carrière à Mazaugues, protégeons l'eau et la biodiversité!

Soutenez le CACM (un collectif de citoyens et d’associations qui s’est réuni pour poursuivre la lutte contre l’installation d’une carrière à Mazaugues) en contribuant à leur cagnotte.

Cette levée de fonds leur permettra à payer le travail des avocats , des huissiers, des conseillers ou des études.

recours contre l'extension de l'usine à cochons de langoat

Recours contre l'extension de porcherie à Langoat

Délivrée sur la base d’une étude d’impact contestable, l’autorisation préfectorale d’extension de l’élevage porcin à Langoat (22) fait aujourd’hui l’objet d’un recours auprès du tribunal administratif de Rennes. Sauvegarde du Trégor Göelo Penthièvre, Eau et rivières de Bretagne, la Fédération Glaz’ Natur et un collectif citoyen sont tous représentés par l’avocate Hermine Baron. Nous contestons la légalité de l’arrêté préfectoral autorisant la ferme-usine de Langoat, à développer sa production en passant de 15 620 porcs charcutiers produits par an à 22 500.

Cette extension, c’est encore plus de pollution des cours d’eau, de la nappe alimentant le captage en aval, encore plus d’ammoniac à respirer, d’algues vertes sur notre littoral, plus d’eau prélevée dans la nappe, d’industrialisation et de maltraitance animale.

Cette action est soutenue par le Collectif Bretagne contre les fermes-usines, la Confédération Paysanne et Halte aux marées vertes.

Aidez à payer les frais d’avocat : https://whydonate.com/fr/fundraising/ensemble-gagnons-contre-la-porcherie-de-langoat 

perturbons le projet paradis - enquete publique nantes

Non au projet d'extension de Paradis 21

Paridis 21, c’est un projet d’extension de ce centre-commercial au profit d’un multimillionnaire, 360e fortune de France, propriétaire d’Atlantis et de beaucoup d’immobiliers !

Avec ce projet d’extension, Paridis deviendrait le 2e centre commercial de l’agglomération, juste derrière… Atlantis ! La métropole fait un cadeau en or à Pierre Chartier, qui s’avère être un sponsor financier de taille pour ses projets culturels, dont certains très contestables comme feu l’Arbre aux Hérons. Au programme, doublement des surfaces de vente (+ 25 000 m2), construction de 22 000 m2 de bureaux et seulement 280 logements.

Stoppons Paridis et tous les projets antisociaux et écocidaires ! Changeons le cap de nos villes pour une écologie populaire !

Commençons par mettre des bâtons dans les roues de ce projet fou en participant en quelques minutes à l’enquête publique. Retrouvez ici les info et les contributions qu’on vous a concoctées :

Projet Paridis 21 : ralentir l’extension du centre-commercial via l’enquête publique

non a la carriere de Mazaugues

Non à une carrière à Mazaugues, protégeons l'eau et la biodiversité!

Soutenez le CACM (un collectif de citoyens et d’associations qui s’est réuni pour poursuivre la lutte contre l’installation d’une carrière à Mazaugues) en contribuant à leur cagnotte.

Cette levée de fonds leur permettra à payer le travail des avocats , des huissiers, des conseillers ou des études.

nooooon aux JOP 2034

Tribune Alpine contre la candidature des Alpes aux J . O . P. 2030

Le collectif NO JO s’est constitué pour protester contre cette candidature qui représente une aberration économique, sociale et environnementale. Ils ont besoin de votre soutien pour faire entendre leur message. Aidez les en signant cette pétition pour demander la tenue d’une consultation populaire par référendum, ainsi que l’organisation de débats publics contradictoires, concernant la candidature des Alpes aux J.O. d’hiver 2030.

non à l'extension de la mine de glomel

Non à l'extension de la mine de Glomel en Bretagne

A Glomel, dans les Côtes d’Armor, la multinationale IMERYS exploite depuis 50 ans un site minier d’andalousite (un minéral réfractaire) de 265 hectares et demande une autorisation pour ouvrir une quatrième fosse d’extraction. Seuls 5 % en moyenne des volumes extraits sont commercialisés, le reste est stocké sur place, dans des verses et dans les anciennes fosses.

Face aux impacts de ce projet sur la ressource en eau, la santé des habitants, la biodiversité et le climat, nous demandons aux élus d’arrêter ce projet dangereux.

contact@terresdeluttes.fr