- Cet évènement est passé
Fête des 25 ans d’ATTAC – Paris
4 novembre 2023 @ 17h00 - 23h30
ATTAC fête ses 25 ans à Paris le samedi 4 novembre
Depuis plus de 15 ans, le groupe Pigeon – acteur tentaculaire du BTP du Grand-Ouest – tente de faire rouvrir la carrière à son compte. Objectifs : extraire 2,6 millions de tonnes de grès (à destination de sous-couches de routes), avant de stocker dans le trou jusqu’à 288 000 tonnes de déchets du BTP.
Fondée en 1998, ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) milite pour la justice fiscale, sociale et écologique, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Depuis, l’association n’a cessé de se transformer, accompagnant les mouvements sociaux, contre la réforme des retraites, les criminels climatiques et les multinationales, pour la justice sociale et une convergence des luttes écologistes, féministes et antiracistes. La transformation sociale qu’Attac appelle de ses vœux est radicale, en rupture avec le système politique, social et économique actuel.
Fidèle au slogan altermondialiste « Un autre monde est possible », un retour sur les 25 ans d’histoire de l’association à la Flèche d’or, en théâtre, en débat et en musique, permettra de célébrer tous ces combats pour la construction des futurs désirables et urgents !
À partir de 17h, rendez-vous pour une pièce de théâtre, un débat et un apéro convivial, pour finir avec un concert de Sidi Wacho qui nous fera bouger sur de la « cumbia-hip-hop-balkan » et célébrer les luttes d’émancipation en musique !
Prix : C’est gratuit
Quand : La samedi 4 novembre. Pièce de théâtre à 17h30, concert à 21h30.
Où : La Flèche d’Or, 102b rue de Bagnolet, 75020 PARIS
Autres infos : https://france.attac.org/
Visuel : Lindsay Grime
Entrée libre
Carte Bancaire acceptée
Restauration végétarienne sur place
Accès Personnes à Mobilité Réduite par la terrasse
Les comportements oppressifs ne sont pas tolérés
Gel hydroalcoolique sur place
Entrée possible dans la limite de la jauge (venez tôt)
Des casques anti-bruit sont à disposition contre l’hyperacousie