- Cet évènement est passé
Université d’Été de la Libération Animale (Dijon)
16 juillet 2022 - 24 juillet 2022
UELA 2022 Inscriptions ouvertes!
Le programme est en cours de finalisation et sera bientôt dévoilé.
Le lieu : nous vous donnons de nouveau rendez-vous aux TANNERIES, à Dijon.
Les Tanneries sont un espace collectif auto-géré très grand, pouvant accueillir sans difficulté 150 personnes (dont une soixantaine de places de couchage à l’intérieur). Elles bénéficient d’un grand espace vert, de nombreuses salles, et d’une salle de concert ! Le lieu est utilisé par plusieurs collectifs qui ont acceptés de le mettre à disposition à prix libre pour l’UELA durant toute la durée de l’université.
Nous sommes heureux.ses de vous y retrouver bientôt !
Inscription obligatoire ici, prix libre (paiement en ligne ou sur place) : https://www.helloasso.com/…/l-universite-d-ete-de-la…
Nous contacter : par message privé sur facebook ou par mail : universitesdelaliberationanimale@tutanota.com
———————-
Qu’est-ce que L’UELA
L’Université d’Été de la Libération Animale est un événement autogéré d’échanges et de rencontres autour de la libération animale et de l’antispécisme. Les repas sont entièrement véganes et l’hébergement est assuré sur place, à prix libre, en dortoir ou en tentes. Des conférences et ateliers sont programmés sur toute la durée de l’événement, mais également des projections de films, des moments festifs, des concerts, des projets artistiques ou culturels…
L’UELA a vocation à être un lieu de réflexions, de création collective, et de détente ! Les sujets des interventions sont très variés : réflexions sur la condition et le statut des animaux non-humains dans notre société, sur les stratégies d’actions militantes, sur les rapports entre les différentes formes d’oppressions animales et humaines…
L’UELA est un espace qui se veut égalitaire, accueillant et bienveillant pour toutes les personnes venant y participer : les propos et comportements discriminants (racistes, sexistes, homophobes, transphobes, psychophobes…), violents ou injurieux ne sont pas admis, afin d’assurer le meilleur séjour possible pour tou·te·s. Nous souhaitons un mouvement de société global vers plus de justice pour tous les animaux, humains et non-humains ! Le lieu est ouvert aux familles avec enfants et nous essayons d’accueillir les animaux chaque année où le lieu nous le permets.
———————-
Est-ce payant
L’UELA est un événement à prix libre.
Le prix libre une manière de vivre les échanges de façon plus solidaire et responsable. Le prix libre et conscient permet d’ajuster notre rapport à l’argent et à nos besoins financiers, et il permet également de mesurer son importance dans le financement d’événements, pour les organisateur·ices autant que pour les participant·es. Le prix libre s’oppose au prix fixe, inégalitaire, qui impose le même prix à tou·te·s et ne prend pas en compte le niveau de revenus.
Le prix libre repose sur deux principes :
L’égalité : parce qu’il permet à chacun·e de payer selon ses moyens
La solidarité : parce que certain·e·s contribuent plus et d’autres moins, il permet d’atteindre un certain équilibre entre les contributions.
Le prix libre ne veut pas dire que les produits sont gratuits : d’une part, il donne la possibilité à chacun·e d’acquérir un même produit selon ses moyens et ses motivations, et d’autre part, il donne la possibilité à notre collectif de se pérenniser et de mettre en place d’autres projets.
———————-
Où dormir
Il est largement possible de dormir sur place. Le lieu propose une soixantaine de couchages en intérieur, le reste du couchage se fera en extérieur, sous tente ou camion (à apporter par vos soins).
Lors de l’inscription, merci de préciser si vous souhaitez un couchage en intérieur ou si vous préférez un couchage en extérieur (et de préciser si vous avez une tente ou non).
———————-
Comment s’y rendre
Les Tanneries sont à Dijon, 35-37, rue des ateliers.
En voiture, 12 minutes depuis la gare (si vous avez des difficultés à vous déplacer, quelqu’un.e pourra venir vous chercher).
En transport en commun : Tram 2 (direction Chenôve si l’on vient du centre-ville), arrêt Carraz.
———————-
Les animaux sont-ils les bienvenus
À l’extérieur, oui. Iels doivent toujours rester sous la surveillance de leur.e humain.e.