Terres de Luttes est fier partenaire du long-métrage documentaire Des cailloux dans la chaussure, réalisé par Mickaël Damperon.


Organisez une projection-débat dans des conditions préférentielles à partir de février 2023 ! 

 

Un nouveau film sur les luttes arrive ! « Des cailloux dans la chaussure » retrace le combat palpitant et la victoire de citoyen.ne.s pour sauver leur village contre un projet de carrière excavatrice. Une lutte au nom de la démocratie et de la biodiversité.

Découvrez la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=HnbYzNJbeSo

Ce documentaire peut être un outil pour renforcer le réseau des luttes actuellement en cours dans le pays, et contribuer à la mise en mouvement des citoyen.ne.s contre les projets imposés et destructeurs.

Résumé

Aux portes du Vercors, les habitants de Saint-Nazaire-en-Royans découvrent qu’une carrière de roches massives veut s’installer sur la petite montagne surplombant leur village ; le mont Vanille. Abasourdi par le gigantisme du projet, se sentant trahi par les élus, le village se mobilise. Il y aura du travail, de l’énergie, des déconvenues. Et il y aura une victoire. Chacun prenant part à sa manière au destin de son village, c’est un paysage politique nouveau qui se dessine. Bousculant les rouages bien huilés d’un système, cette lutte raconte l’urgence très contemporaine de se mêler enfin de ce qui nous concerne. 

Le film peut être transmis à partir de février pour organiser une projection dans votre cinéma de proximité ou dans vos locaux et éventuellement avec le réalisateur. Si ça vous intéresse, contactez le distributeur Pulp Films à l’adresse e-mail : descailloux@pulp-films.fr en précisant votre affiliation à Terres de Luttes.