Le tribunal enterre définitivement l’extension du centre commercial Westfield Rosny 2 et donne raison aux associations !
Le tribunal administratif de Montreuil a annulé les 4 permis de construire de l’extension du centre commercial Westfield Rosny 2, reconnaissant leur caractère illégal et leur impact environnemental insuffisamment évalué.
Cette décision est le fruit d’une mobilisation citoyenne exceptionnelle et de la détermination d’Alternatiba Rosny et MLNE 93 qui, épaulées par Notre Affaire à Tous, ont contesté ces permis, informé le grand public et protégé le cadre de vie des habitants. BRAVO !
Voici ci dessous un schéma qui montre les étapes de leur combat contre l’extension et comment iels sont arrivé.es à la victoire !
Les associations annoncent rester vigileantes pour continuer à se mobiliser contre ce genre de projet.
« Nous espérons que cette décision fera date et encouragera les acteurs économiques et les autorités à repenser leurs choix d’investissement en fonction de leurs impacts socio-environnemental, et à prendre en compte l’avis des citoyens dans les projets d’aménagement futurs. Nous resterons vigilants et déterminés pour faire respecter la loi et protéger notre environnement.»
Commentaires récents